Expert Judiciaire près la Cour d’Appel de Douai

Fin 2014, Jacques Yves Couturon a déposé sa candidature au Tribunal de Grande Instance. Il est inscrit près le Tribunal de Douai depuis Janvier 2015.

Cette fonction l’oblige, comme tous les Experts, à suivre des formations afin de parfaire ses connaissances de l’Expertise.

Ces formations concernent notamment la pratique de l’Expertise, la communication et les échanges avec les parties et la Justice, l’arbitrage, la médiation… ces exposés étant étudiés à travers des cas pratiques.

Cette nouvelle démarche apporte à l’Architecte de formation une vision trop souvent oubliée par la profession : la prise en compte de la durabilité des ouvrages, leur vieillissement, les responsabilités de tous les acteurs de la construction, l’importance des contrats…

Ces expertises orientent immanquablement l’Architecte vers une réflexion en profondeur sur la pérennité de ses ouvrages, de la conception à la réalisation de ceux-ci.

En parallèle à ses missions judiciaires, l’Expert peut établir des missions ponctuelles d’expertises amiables, de Procès Verbaux de Constats… auprès d’entreprises ou de particuliers pour autant que cela ne remette pas en cause son intégrité vis à vis de la Justice.

Pour des renseignements complémentaires, contacter le cabinet d’architecture J.Y Couturon, ou au 06.37.69.62.50.

 

 

 

J.Y Couturon

12 rue de Cannes

59000 Lille

 

Accès au cabinet d’architecture :

Métro ligne 1 

arrêt CHR B Calmette

 

06.37.69.62.50